Je vous parle

Publié le par lavieestunegrandeetmagnifiquefarce

Il faudra bien que je vous parle

De cette unité incertaine

De ces luttes souterraines

De la liberté entravée

D'une humanité relookée


Avec des mots-couleur

Avec des mots-horreur

Avec des mots-valeur

Pour vivre tel un poète

Pour être en émoi svelte.


Il faudra bien que je vous parle

Des déchirements en tenailles

De l'orée d'une enfance ripaille

De la chaleur de vos entrailles

Du silence des femmes qu'on débraille


Avec des mots-couleur

Avec des mots-horreur

Avec des mots-valeur

Pour vivre tel un poète

Pour être en émoi svelte


Il faudra bien que je vous parle

Du rouge-capucine de l'enfant

Du rouge-sang adulescent

Du rouge-cramoisi vieillissant

Du rouge-bleu évanescent


Il faudra bien que je vous parle...


A Saint-Nazaire le 04 Avril 2013

Véronique DEBRAY

Publié dans les gens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article